Veille marché et concurrence

L’objet de nos interventions est d’aider les institutions d’enseignement et de formation en situation concurrentielle à mettre en place une plateforme de veille marché et concurrence, leur permettant d’alimenter leur réflexion, leur stratégie et leurs opérations de marketing.

En ce qui concerne la veille marché, il s’agit de capter et de comprendre les tendances d’évolution de la demande, des attentes et des besoins des futurs élèves, mais aussi des futurs employeurs, de manière à anticiper et proposer une offre de formation et des méthodes pédagogiques en adéquation.

La veille concurrence a pour objet d’identifier et de comprendre les stratégies marketing et communication déployées d’une part par les institutions les plus en pointe sur le marché, mais aussi par les concurrents les plus proches, de manière à s’inspirer des meilleures pratiques et à affiner le positionnement et la stratégie marketing de l’établissement.

Nos prestations visent à accompagner nos clients dans la configuration du système qui leur permettra d’organiser la collecte, le traitement et l’exploitation des données marketing recueillies.

Développement des institutions d’enseignement et de formation. Conseil et ingénierie de projets en stratégie, management, marketing, organisation.