Performance commerciale

Les techniques de marketing et de communication se sophistiquent rapidement dans le monde de l’enseignement et de la formation.

On constate cependant que la performance commerciale pure, liée au processus de vente lui-même auprès des différentes cibles (étudiants, parents, prescripteurs, etc.) et visant à la transformation des « prospects » en « clients », reste souvent la maillon faible de la stratégie de développement des établissements.

Fréquemment déléguée aux étudiants eux-mêmes, la relation  et l’action commerciales peuvent ainsi manquer de préparation, d’encadrement, de méthode, d’outils et de supports efficaces, générant des rendements incertains.

Nos interventions dans ce domaine ont pour objet global de professionnaliser le processus de vente dans trois directions : les compétences, les méthodes et les outils.

  • Les compétences : développer auprès des acteurs de l’action commerciale les attitudes, comportements et techniques qui leur permettront d’augmenter leur efficacité.
  • Les méthodes : préciser et formaliser les processus commerciaux, leurs différentes étapes et leur enchaînement.
  • Les outils : construire et mettre en place les argumentaires, outils d’aide et de support à la vente, tableaux de bord de l’action commerciale, outils de suivi et d’analyse statistique.

Développement des institutions d’enseignement et de formation. Conseil et ingénierie de projets en stratégie, management, marketing, organisation.