Pourquoi EmroConsulting ?

Parce que le monde de l’enseignement, notamment supérieur, de la formation et de l’éducation, accélère sa transformation sous l’effet de la mondialisation, de la technologie, de la concurrence et de la sociologie.

Parce que ces influences conduisent les acteurs, les institutions et les établissements eux-mêmes mais aussi leur gouvernance et leur tutelle, à s’interroger sur leur politique de développement, leur position, leur performance, et à chercher de nouvelles voies pour l’avenir.

Parce que ces réflexions peuvent les amener à vouloir se réorienter, se différencier, innover en matière d’offre, de pédagogie, de qualité de service, d’exercice de leurs pratiques professionnelles, mais aussi engager de nouveaux projets d’établissement ou, même, opérer des manœuvres stratégiques comme des rapprochements ou des alliances avec d’autres acteurs.

Parce qu’il est utile que ces réflexions et ces décisions soient partagées, confrontées, enrichies, guidées par des professionnels, consultants extérieurs, neutres, apportant leur capacité de recul, leur connaissance de l’univers et de ses mouvements de fond, leur expertise et leur expérience.

Parce qu’il est utile que les projets qui résultent de ces décisions soient accompagnés par des compétences et expertises externes venant en appui des responsables internes, la plupart du temps surchargés et déjà investis dans l’atteinte d’autres objectifs opérationnels.

Développement des institutions d’enseignement et de formation. Conseil et ingénierie de projets en stratégie, management, marketing, organisation.