REGARD
externe

Choisir un cabinet de conseil est une décision difficile ! Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons d’abord, tout simplement, de faire connaissance. Comment ?

Vous prenez contact avec nous. Nous aurons un entretien avec vous d’une heure et demie environ, par téléphone, par skype ou même dans votre établissement. Nous nous présenterons et répondrons à vos questions, et vous nous décrirez une de vos problématiques, bien sûr en toute confidentialité. A la suite de cet échange, nous vous soumettrons sous 48 heures quelques pistes de réflexion et de solution dans une note écrite de 2 à 3 pages.

Vous pourrez ainsi, très rapidement et aussi objectivement que possible, apprécier la qualité de notre écoute, notre connaissance de votre univers et de ses enjeux, et juger de l’intérêt et de la pertinence de nos premières propositions.

Tout ceci gratuitement et sans engagement de votre part !
Alors, pourquoi ne pas franchir le pas ?

Contactez-nous

8 raisons de nous choisir

Notre spécialisation sectorielle, notre expérience, nos compétences et nos modes d’intervention apportent à nos clients des bénéfices qui sont autant de raisons de choisir de travailler avec nous :

1. Des prestations sur mesure, intégrant les particularités de gouvernance, d’environnement, de marché et de fonctionnement de leurs établissements.
2. L’assurance d’une appréhension globale des situations, d’une compréhension technique précise des problématiques et de leur résolution adaptée et réaliste.
3. L’assurance d’aller à l’essentiel des mouvements de l’environnement et de la concurrence et d’avoir accès aux meilleures pratiques professionnelles.
4. La possibilité d’échanger et de traiter avec des pairs connaissant le métier pour l’avoir exercé ou l’exerçant eux-mêmes.
5. L’écoute et l’apport de contenu de professionnels du conseil, l’ouverture aux bonnes pratiques d’autres secteurs d’activité dont il peut être utile d’apprendre.
6. L’assurance de solutions souvent originales mais spécifiques, adaptées et acceptables par l’établissement et sa gouvernance, à l’opposé de solutions standardisées et inapplicables.
7. Des méthodes d’intervention aussi participatives et associatives que possible, favorisant l’acceptation et le conduite du changement.
8. Un processus collaboratif complet et riche, des consultants impliqués dans la conception, mais aussi dans l’opérationnel, la recherche de solutions qui « marchent » et qui apportent des résultats.